1. (Aéronautique) Avion permettant d'atterrir ou de décoller sur des pistes très courtes.
Toutefois, il est généralement admis actuellement que les ADAC seront en service à partir de 1980 en Europe.
(Éléments pour un schéma directeur de l'équipement aéronautique, Documentation française, 1972)
Une fois là-haut, c'est un ADAC Twin Otter qui nous prend à son bord pour voler d'est en ouest à travers tout le Grand Nord, expérience prodigieuse qui durera plusieurs jours.
(Gérard Pelletier, L'aventure du pouvoir: 1968-1975, Stanké, 1992)
2. L'ADAC (Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V.) (prononciation : a dé a tsé) est une fédération d'automobile clubs d'Allemagne. Avec 18,73 millions de membres en juillet 2013, elle est la plus grande d'Europe et la deuxième mondiale (après l'American Automobile Association). C'est aussi la plus grande association mondiale de motards avec 1,5 million d'adhérents. Créé en 1903, cet automobile-club est très connu en Allemagne pour son rôle d'assistance routière, disposant d'une importante flotte de véhicules de dépannage et d'urgence médicale ainsi que d'une cinquantaine d'hélicoptères et de quelques avions médicalisés. Tous ces véhicules sont de couleur jaune leur valant le surnom d'« anges jaunes ». L'ADAC est aussi présente dans le sport automobile, organisant plusieurs compétitions allemandes d'importance.
3. ADAC
4. L'Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V. (ADAC) a pour mission de « sauvegarder et de promouvoir les intérêts de l'automobilisme, du sport motorisé » et se consacre au progrès des transports routiers, à la sécurité routière, à l'éducation routière, au tourisme et à la protection des usagers de la route en tant que consommateurs. Fin avril 2019, 21 millions de personnes étaient membres de l'ADAC. Son siège est à Munich.
5. L'Allgemeiner Deutscher Automobil-Club e.V. (ADAC) est une association allemande fondée en 1903 et spécialisée dans le domaine de l'automobile. Fin 2020, 21,2 millions de personnes étaient membres de l'ADAC. Son siège social est à Munich.
6. Un avion à décollage et atterrissage court ( dont l'acronyme est ADAC ) est un aéronef à voilure fixe capable d'utiliser des pistes de longueur très limitée ( en général inférieures à 200 mètres ) pour le décollage et l'atterrissage.
7. (Aéronautique) Avion permettant d'atterrir ou de décoller sur des pistes très courtes.
Une fois là-haut, c'est un ADAC Twin Otter qui nous prend à son bord pour voler d'est en ouest à travers tout le Grand Nord, expérience prodigieuse qui durera plusieurs jours.