1. En médecine, la polyphagie , l' hyperphagie ou la suralimentation est un symptôme caractérisé par une faim excessive avec une absence de sensation de satiété qui se traduit par une consommation excessive de nourriture.
2. Consommation excessive de nourriture. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. (Médecine) Trouble du comportement alimentaire caractérisé par une consommation excessive et non contrôlée de nourriture.
Selon la façon dont les anticorps vont se lier à cette hormone et le temps durant lequel ils vont le faire, cela déclenchera soit une sensation de satiété (anorexie), soit l'absence de cette même sensation (boulimie, hyperphagie).
(Denis SERGENT ? Des bactéries intestinales mises en cause dans l'apparition de la boulimie et de l'anorexie - Journal La Croix, p. 11, 8 octobre 2014)
Dans un épisode d'hyperphagie, une personne peut, par exemple, prendre un repas complet, suivi d'un litre de crème glacée pour dessert et d'un sac de chips sans être capable de s'arrêter.
(http://www.psychomedia.qc.ca)
4. En médecine, l'hyperphagie ou la suralimentation est l'excès de nourriture consommée par rapport à l'énergie qu'un organisme dépense, entraînant une prise de poids et menant souvent à l'obésité, qui devient depuis quelques décennies un problème de santé publique dans le monde entier. L'hyperphagie est l'un des troubles de la conduite alimentaire.
5. L'hyperphagie (ou polyphagie) désigne l'ingestion de quantités de nourriture supérieures à ce que l'organisme dépense, et entraînant une prise de poids. Certains animaux connaissent des périodes d'hyperphagie, par exemple avant l'hibernation. Chez l'Homme il s'agit d'un symptôme qui peut témoigner de troubles du comportement alimentaire, ou de différentes autres pathologies. La prise de poids peut conduire au surpoids et à l'obésité.