1. Parasitisme résultant de la présence dans la peau, les cavités naturelles ou des organes profonds de l'Homme ou des animaux, d'une larve de Diptère (asticot). [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. (Médecine) Parasitose causée par les larves de mouches.
Les myiases s'observent chez tous les animaux, mais elles sont plus fréquentes et plus graves chez les moutons. L'homme peut également en être victime.
(Bill Forse, Christian Meyer, et al., Que faire sans vétérinaire ?, Cirad / CTA / Kathala, 2002, page 174)
Myiase cavitaire, cutanée, intestinale.
3. Le terme de myiases (nom féminin) (ou myases) a pour origine le mot grec ???? (my?a), qui signifie mouche » et le suffixe ????? (íasis) qui signifie en grec guérison mais est utilisé en français pour indiquer une maladie. Le mot myase désigne l'ensemble des troubles provoqués par la présence dans un corps humain ou animal de larves de diptères parasites. Les familles concernées sont celles des Calliphoridae, Oestridae, Sarcophagidae, Cuterebridae et Muscidae.
4. Les myiases ou myases sont l'ensemble des troubles provoqués par la présence dans un corps humain ou animal de larves de diptères parasites. Les familles de diptères concernées sont celles des Calliphoridae, Oestridae, Sarcophagidae, Cuterebridae et Muscidae.
5. Les myiases ou myases sont l'ensemble des troubles provoqués par la présence dans un corps animal de larves de diptères parasites. Les familles de diptères concernées sont celles des Calliphoridae, des Oestridae, des Sarcophagidae, des Cuterebridae et des Muscidae.