1. En mars 2007, la Ligue étend ses missions et développe un travail de formation et de sensibilisation. L'association se fait reconnaître en 2007 comme organisme d'éducation permanente dans le cadre du décret Education permanente de la Communauté française (2003). En 2018, la Ligue change de nom et devient la Ligue des droits humains. En effet, le but de l'association est de toucher toutes personnes de tous âge et de tous horizons.
2. L' éducation populaire ( en Belgique, éducation permanente ) est un courant de pensée qui cherche principalement à promouvoir, en dehors des structures traditionnelles d'enseignement et des systèmes éducatifs institutionnels, une éducation visant l'amélioration du système social. Depuis le XVIIIe siècle occidental, ce courant d'idées traverse de nombreux et divers mouvements qui militent plus largement pour le développement individuel des personnes et le développement social communautaire ( dans un quartier, une ville ou un groupe d'appartenance, religion, origine géographique, lieu d'habitation, etc. ) afin de permettre à chacun de s'épanouir et de trouver une place dans la société.
3. (Éducation) Études des adultes qui ont quitté la formation initiale.
4. La formation continue (formation continuée en Belgique) est un processus d'apprentissage qui permet à un individu d'acquérir des savoirs et savoir-faire nécessaires à l'exercice d'un métier ou d'une activité professionnelle. Ce processus est reconnu comme droit individuel inscrit au livre IX du Code du Travail dont la mise en oeuvre est liée au statut de la personne.
5. La formation continue est le secteur de la formation qui concerne la formation des adultes. En France, elle peut prendre diverses modalités. Elle peut prendre la forme d'une reprise d'études et dans ce cas se fait selon des modalités proches de celles de la formation initiale. Elle peut aussi se faire par autoformation ou en suivant des programmes d'éducation populaire.
6. La formation continue (on trouve aussi l'expression « formation continuée », surtout en Belgique) est un processus d'apprentissage qui permet à un individu d'acquérir des savoirs et savoir-faire.
7. La formation continue , également appelée formation continuée , notamment en Belgique, est un processus d'apprentissage qui permet à un individu d'acquérir des savoirs et savoir-faire.