1. (Géographie) Continent formé de l'Europe et de l'Asie.
2. Au sens géographique, l'Eurasie désigne un continent formé par l'Europe et l'Asie.
3. L'Eurasie est un terme géographique désignant conjointement l'Europe et l'Asie en tant que continent unique, plutôt que deux continents séparés. Ce supercontinent s'étend ainsi sur plus de 54 millions de km2 entre l'océan Atlantique, à l'ouest, et l'océan Pacifique, à l'est.
4. L'Eurasia est un pays fictif, présent dans le roman 1984 de George Orwell. Il comprend toute la partie nord du continent européen et asiatique, du Portugal au détroit de Béring. Dans le roman, il fait partie des trois régimes totalitaires qui se partagent le monde, les deux autres étant l'Océania et l'Estasia. L'Eurasia est dirigée par un régime totalitaire, s'appuyant sur l'idéologie nommée le « néo-bolchévisme ».
5. [proper noun] The largest landmass on Earth, consisting of Europe and Asia.
6. [noun] The land mass formed by the continents of Europe and Asia.
7. Eurasia est une revue trimestrielle italienne de géopolitique fondée en 2004. Elle est publiée aux Éditions all'Insegna del Veltro de Parme et est dirigée par Claudio Mutti.
8. L' Eurasie est un terme géographique désignant conjointement l'Europe et l'Asie en tant que continent unique, plutôt que deux continents séparés. Ce supercontinent s'étend ainsi sur une superficie de près de 54 millions de km2 ( environ un dixième de la surface planétaire ) entre l'océan Atlantique, à l'ouest, et l'océan Pacifique, à l'est.