1. (Géographie) Atlantique.
De 2.000 mètres, le Point-Interrogation piqua vers le sol: des centres de populations s'étalaient dans une campagne sombre : nous avions franchi l'Océan Atlantique et nous étions en Amérique.
(Dieudonné Costes et Maurice Bellonte, Paris-New-York, 1930)
2. L'océan Atlantique est l'un des cinq océans de la Terre. Sa superficie de 106 000 000 km2 en fait le deuxième par la surface derrière l'océan Pacifique. Il s'est formé par l'éloignement de plaques tectoniques il y a 180 millions d'années. Pendant de nombreux siècles, il a constitué le point de départ des explorations européennes. Aujourd'hui, il est toujours une voie de communication importante pour les pays qui le bordent et il occupe évidemment un rôle géopolitique important.
3. L' océan Atlantique est l'un des quatre grands océans de la Terre. L'Atlantique fait partie de l'océan Mondial et comporte deux océans : l'Atlantique Nord et l'Atlantique Sud. Sa superficie de 82 400 000 km2, soit 16 % de la surface totale de la Terre, en fait le deuxième par la taille, derrière l'océan Pacifique. Il s'est formé par l'éloignement de plaques tectoniques il y a environ 180 millions d'années. Pendant de nombreux siècles, il fut la première étape des explorations européennes. Aujourd'hui, il demeure une voie de communication importante pour les pays qui le bordent et il occupe évidemment un rôle géopolitique important.
4. [proper noun] The ocean lying between the Americas to the west and Europe and Africa to the east.