1. (Géographie) Ensemble des grandes îles de la mer des Caraïbes, c'est-à-dire Cuba, Hispaniola, la Jamaïque et Porto Rico. L'archipel des Bahamas y est parfois rattaché, tout comme les îles Vierges.
2. Les Grandes Antilles sont un groupe de quatre archipels (cinq pays) des Antilles nommé ainsi par opposition avec le groupe des Petites Antilles. Il s'agit par ordre de taille des îles de : Cuba, Hispaniola (rassemblant la République d'Haïti et la République dominicaine), la Jamaïque, Porto Rico et l'île de la Jeunesse. Elles couvrent à elles seules 90 % de la surface totale de toutes les îles des Antilles.
3. Les Grandes Antilles sont un groupe de quatre archipels formant quatre États indépendants des Antilles auxquels s'ajoutent Porto Rico et les îles Vierges ( des États-Unis et britanniques ) , groupe nommé ainsi par opposition avec celui des Petites Antilles. Il s'agit par ordre de taille des îles de : Cuba, Hispaniola ( rassemblant la République d'Haïti et la République dominicaine ) , la Jamaïque, Porto Rico, la Jeunesse et des îles Vierges . Elles couvrent à elles seules 88 % de la surface totale de toutes les îles des Antilles.
4. Les Grandes Antilles sont un groupe de quatre archipels formant quatre États indépendants des Antilles auxquels s'ajoutent Porto Rico, les îles Vierges des États-Unis ( à l'exception de Sainte-Croix ) et les îles Vierges britanniques, groupe nommé ainsi par opposition avec celui des Petites Antilles. Il s'agit par ordre de taille de : Cuba, l'île d'Hispaniola[1] ( rassemblant la République d'Haïti et la République dominicaine ) , la Jamaïque, Porto Rico, la Jeunesse, des îles Vierges[2]( à l'exception de Sainte-Croix ) et de l'île de la Navasse. Elles couvrent à elles seules 88 % de la surface totale de toutes les îles des Antilles.