1. (Géographie)Catégorie:Îles sans langue préciséeModèle:! Feroe Archipel dans le nord de l'océan Atlantique, entre l'Écosse et l'Islande.
2. (Géographie) Territoire autonome du Danemark occupant les îles Féroé.
3. (Géographie) Archipel dans le nord de l'océan Atlantique, entre l'Écosse et l'Islande.
Parmi les exemples d'aires d'alevinage du flétan de l'Atlantique, on cite les îles Féroé (Tâning 1936), la baie de Faxa sur la côte ouest de l'Islande (Sigurdsson 1956) et, peut-être, le voisinage de la vallée de l'île de Sable au large de la Nouvelle-Écosse (Stobo et coll. 1988).
(Robert J. Trumble & al., Le flétan de l'Atlantique (Hippoglossus hippoglossus) et le flétan du Pacifique (H. stenolepsis) et les pêcheries de ces espèces en Amérique du Nord, ?traduit de l'anglais, Ottawa : Conseil national de recherches Canada/Bulletin canadien des sciences halieutiques et aquatiques, n°227, 1994, p.23)
4. En l'état actuel, les Îles Féroé forment un pays autonome au sein du Royaume de Danemark partageant ce statut avec le Groenland. En réponse aux appels croissants en faveur de l'autonomie, l'acte de Home Rule des Îles Féroé fut passé le 23 mars 1948, cimentant le statut d'autonomie du pays au sein du Royaume de Danemark. Cet Acte a aussi permis transférer au gouvernement féroïen la grande majorité des affaires domestiques, avec un gouvernement fédéral danois seulement responsable de la Défense, de la Police, de la Justice, de la Monnaie et des Affaires étrangères. Les Îles Féroé restent pour l'instant en dehors de l'Union européenne, comme cela a été décidé après plusieurs référendums.