1. (Linguistique) Langue germanique parlée dans les îles Féroé. Son code ISO 639-1 (alpha-2) est fo.
2. (Géographie) Relatif aux îles Féroé, aux Féringiens, à leur langue.
En raison d'une prononciation très différente, les locuteurs islandais et féroïens peuvent difficilement se comprendre.
3. Le féroïen ou féringien (Føroyskt mál en féroïen) est une langue appartenant au groupe des langues germaniques de la famille des langues indo-européennes. Il est parlé dans les îles Féroé par un peu moins de 80 000 locuteurs.
4. Le féroïen ou féringien (Føroyskt mál en féroïen) est une langue appartenant au sous-groupe occidental des langues scandinaves. Il est parlé dans les îles Féroé par un peu moins de 80 000 locuteurs.
5. Le féroïen ou féringien (Føroyskt mál en féroïen) est une langue germanique. Plus précisément, il appartenant au sous-groupe occidental des langues scandinaves. Il est principalement parlé dans les îles Féroé, mais aussi par les Féroïens installés au Danemark, par un peu moins de 80 000 locuteurs.
6. Le féroïen ou féringien (Føroyskt mál en féroïen) est une langue germanique, appartenant au sous-groupe occidental des langues scandinaves. Il est principalement parlé dans les îles Féroé, mais aussi par les Féroïens installés au Danemark, par un peu moins de 80 000 locuteurs.
7. Le féroïen (føroyskt en féroïen ; prononcé : /?fø???st m?a?l/) est une langue germanique, appartenant au sous-groupe occidental des langues scandinaves. Il est principalement parlé dans les îles Féroé, mais aussi par les Féroïens installés au Danemark, par un peu moins de 80 000 locuteurs.
8. Le féroïen ou féringien ( Føroyskt mál en féroïen ; prononcé : /?fø???st m?a?l/ ) est une langue germanique, appartenant au sous-groupe occidental des langues scandinaves. Il est principalement parlé dans les îles Féroé, mais aussi par les Féroïens installés au Danemark, représentant un peu moins de 80 000 locuteurs.
9. Qui concerne les îles Féroé, leurs habitants ou leur langue.
10. Langue appartenant au groupe des langues germaniques, utilisée aux îles Féroé.