1. (Géographie) Territoire du nord-ouest de l'Afrique, bordé au nord par l'Algérie et le Maroc, au sud et à l'est par la Mauritanie, tandis que sa côte ouest donne sur l'océan Atlantique.
Au Maroc, remettre en cause la marocanité du Sahara occidental est passible de prison.
(Léa-Lisa Westerhoff, Le Sahara s'embrase, dans Libération (journal) du 10 novembre 2010)
Dans un premier temps, ce fut celui-ci qui ne voulait rien entendre, estimant qu'après la « Marche verte », la maroquinité du Sahara occidental ne pouvait plus être remise en cause.
(Assane Seck, Sénégal émergence d'une démocratie moderne 1945-2005 : Un itinéraire politique, Karthala, 2005, p.104)
2. Le Sahara occidental (arabe : ??????? ???????) est un territoire de 266 000 km2 du Nord-Ouest de l'Afrique, bordé par le Maroc au nord, l'Algérie au nord-est, la Mauritanie à l'est et au sud, tandis que sa côte ouest donne sur l'Atlantique. Territoire non autonome selon l'ONU, cette ancienne colonie espagnole n'a toujours pas trouvé de statut définitif sur le plan juridique depuis le départ des Espagnols, en 1976.
3. La saison 2021-2022 du Championnat du Maroc féminin de football est la vingtième saison du championnat. L'AS FAR de Rabat, tenant du titre, remet sa couronne en jeu. La compétition a débuté le 23 octobre 2021. C'est la deuxième édition professionnelle du championnat féminin.
4. L'islam sunnite est la religion principale de la République arabe sahraouie démocratique et du Sahara occidental . Les musulmans sunnites constituent environ 99,9 % de la population. Avant 1975, il y avait plus de 20 000 catholiques au Sahara occidental, mais lors du recensement de 2007, il n'en restait que 100.
5. Le Sahara occidental ( arabe : ??????? ??????? ) est un territoire de 266 000 km2 du nord-ouest de l'Afrique, bordé par la province marocaine de Tarfaya au nord, l'Algérie au nord-est, la Mauritanie à l'est et au sud, tandis que sa côte ouest donne sur l'Atlantique. Territoire non autonome selon l'ONU, cette ancienne colonie espagnole n'a toujours pas trouvé de statut définitif sur le plan juridique depuis le départ des Espagnols, en 1976.