1. Ensemble d'ethnies autochtones d'Afrique du Nord.
2. Les Libyques (ou Libyens avant que ce terme ne soit utilité pour désigner les habitants de l'actuelle État de Libye) sont les peuples autochtones, plus communément connus sous le nom de Berbères ou Amazighs, habitant l'Afrique du Nord avant l'arrivée des Phéniciens (entre l'Atlantique et la Tripolitaine). Les populations libyques se sont maintenues à l'époque carthaginoise et romaine.
3. Les Berbères (en berbère: pl. ???????? /Imazi?en/, sg. ?????? /Amazi?/) sont un groupe ethnique autochtone d'Afrique du Nord. Connus dans l'Antiquité sous les noms de Libyens, Mazices, Maures, Gétules, Garamantes ou encore Numides. Ils sont répartis dans une zone s'étendant de l'océan Atlantique à l'oasis de Siwa en Égypte, et de la mer Méditerranée au fleuve Niger en Afrique de l'Ouest. Historiquement, ils parlaient des langues berbères, qui forment ensemble, la branche berbère de la famille afro-asiatique.
4. Les Berbères sont les membres d'un groupe ethnique autochtone d'Afrique du Nord. Connus dans l'Antiquité sous le nom de Libyens, les Berbères ont porté différents noms durant l'histoire, tels que Mazices, Maures, Numides, Gétules, Garamantes et autres. Ils sont répartis dans une zone s'étendant de l'océan Atlantique à l'oasis de Siwa en Égypte, et de la mer Méditerranée au fleuve Niger en Afrique de l'Ouest. Historiquement, ils parlaient des langues berbères, classées dans la branche berbère de la famille afro-asiatique.
5. Les Libyens ou Libyques sont les peuples autochtones, plus communément connus sous le nom de Berbères ou Amazighs, habitant l'Afrique du Nord avant l'arrivée des Phéniciens (entre l'Atlantique et la Tripolitaine) et des Arabes. Les populations libyques se sont maintenues à l'époque carthaginoise et romaine. Le terme Libyens désigne les habitants de la Libye antique, avant que ce terme ne soit utilisé pour désigner les habitants de l'actuel État de Libye.
6. Les Berbères ou Amazighs (en berbère : Imazighen (tifinagh : ??????? ou ????, ABL : Imazi?en) sont les membres d'un groupe ethnique autochtone d'Afrique du Nord. Connus dans l'Antiquité sous le nom de Libyens, les Berbères ont porté différents noms durant l'histoire, tels que Mazices, Maures, Numides, Gétules, Garamantes et autres. Ils sont répartis dans une zone s'étendant de l'océan Atlantique à l'oasis de Siwa en Égypte, et de la mer Méditerranée au fleuve Niger en Afrique de l'Ouest. Historiquement, ils parlaient des langues berbères, classées dans la branche berbère de la famille afro-asiatique.
7. Les Berbères ou Imazighen (en berbère : ??????? ou ????) sont un groupe ethnique autochtone d'Afrique du Nord. Connus dans l'Antiquité sous le nom de Libyens, les Berbères ont porté différents noms durant l'histoire, tels que Mazices, Maures, Numides, Gétules, Garamantes et autres. Ils sont répartis dans une zone s'étendant de l'océan Atlantique à l'oasis de Siwa en Égypte, et de la mer Méditerranée au fleuve Niger en Afrique de l'Ouest. Historiquement, ils parlaient des langues berbères, classées dans la branche berbère de la famille afro-asiatique.
8. [proper noun] A group of closely related Afroasiatic languages spoken in northern Africa, particularly Morocco and Algeria.
9. Les Berbères ou Amazighs ( en tamazight : Imazi?en, ??????? en néo-tifinagh ou ???? en tifinagh traditionnel ) sont un groupe ethnique, autochtone d'Afrique du Nord. Connus dans l'Antiquité sous le nom de Libyens , les Berbères ont porté différents noms durant l'histoire, tels que Mazices, Maures, Numides, Gétules, Garamantes et autres. Ils sont répartis dans une zone s'étendant de l'océan Atlantique à l'oasis de Siwa en Égypte, et de la mer Méditerranée au fleuve Niger en Afrique de l'Ouest. Historiquement, ils parlaient des langues berbères, classées dans la branche des langues chamito-sémitiques. Cette zone s'étend sur près de cinq millions de kilomètres carrés .