1. Les Slaves sont des peuples d'origine européenne. Les Slaves sont surtout présents en Europe centrale et en Europe de l'Est.
2. Les Slaves sont un peuple d'origine européenne, ils sont le plus grand groupe ethno-linguistique indo-européen en Europe.
3. Les Slaves sont un peuple d'origine européenne. Ils sont surtout présents en Europe centrale et en Europe de l'Est ainsi qu'en Asie du Nord, Asie centrale et Asie occidentale. Ils représentent actuellement plus de 50 % du territoire de l'Europe, et occupent un peu plus de 10 % de la surface terrestre du monde, dont la majeure partie est celle de la Russie.
4. Les Slaves sont un groupe ethnolinguistique indo-européen, qui parle les différentes langues slaves du groupe linguistique balto-slave, plus large. Ils sont originaires d'Europe orientale et s'étendent de l'Europe centrale, orientale et méridionale, au nord et à l'est jusqu'au nord-est de l'Europe, en Asie du Nord ( Sibérie ) et en Asie centrale ( notamment le Kazakhstan et le Turkménistan ) , ainsi qu'historiquement en Europe occidentale ( particulièrement en Allemagne de l'Est ) et en Asie occidentale ( y compris l'Anatolie ) . À partir du début du VIe siècle, ils s'étendent pour habiter la plupart des pays d'Europe centrale, orientale et du sud-est. En raison de l'immigration, il existe aujourd'hui une importante diaspora slave en Amérique du Nord, notamment aux États-Unis et au Canada .