1. Femme musulmane.
2. L'Andorre compte environ 2 000 habitants de confession musulmane, principalement d'origine maghrébine, divisés en deux groupes, l'un étant d'obédience sunnite traditionnelle, et l'autre salafiste, représentant 2 à 3 % de la population. Il n'existe pas de mosquée proprement dite, mais un centre culturel islamique et plusieurs salles de prière. En 2003, le gouvernement andorran a refusé d'allouer un terrain à la communauté musulmane, ne disposant pas de terrain à bas prix ; l'imam andorran Mohamed Raguig a alors sollicité de l'évêque Joan Martí i Alanis la mise à disposition d'un terrain appartenant à l'Église, ou la possibilité de prier à l'intérieur d'un lieu de culte catholique.
3. Environ 99 à 100 % de la population de l'Union des Comores est musulmane, essentiellement sunnite de rite chafiite.
4. La population libyenne est musulmane de confession sunnite à 97 %. Ce principe d'unité entre la religion et l'État est très affirmé. Depuis le coup d'État de 1969, le régime de Muammar Khaddafi a explicitement mené une politique de réaffirmation des valeurs islamiques, en développement une culture islamique, en plaçant la charia comme principe de la Loi. La pratique islamique modèle la vie quotidienne libyenne.
5. Une majorité estimée à 86,3 % des Kirghizes est musulmane d'obédience sunnite, mais des communautés russes athées ou orthodoxes sont aussi présentes. Les Ouzbeks, qui représentent 12,9 % de la population, sont musulmans sunnites. La proportion de non musulmans dans la population du Kirghizistan est actuellement en baisse : les Russes, Ukrainiens et Allemands constituaient 31,9 % de la population en 1979, alors qu'ils ne constituent plus aujourd'hui que 14,9 % de la population.
6. Le Koweït est une monarchie constitutionnelle de religion musulmane depuis le VIIe siècle. La population koweïtienne est musulmane à 85 %, dont 60 % de sunnites, de courant malékite. Les chiites viennent surtout d'Iran. Le reste étant principalement des chrétiens des Philippines et de divers pays du Moyen-Orient.
7. Un musulman (en arabe : ? ? ??? ?) est une personne qui considère le Coran comme un verbatim écrit de Dieu, révélé au travers du prophète Mahomet. Cela passe par les pratiques d'une des formes de l'islam, religion abrahamique et monothéiste. Le mot « musulman » vient de l'arabe, signifiant « celui qui se soumet » à la volonté de Dieu.
8. Les Musulmans sont, en Yougoslavie et dans les pays qui en sont issus, l'une des nationalités de Slaves du Sud de tradition musulmane.
9. Les Musulmans sont, dans les pays de l'ex-Yougoslavie, l'une des nationalités de Slaves du Sud de tradition musulmane.