1. Variante de Jammu et Cachemire.
2. (Géographie) État du nord-est de l'Inde.
Le Conseil de sécurité s'était saisi de la question pour la première fois en 1948 à la demande de l'Inde, qui affirmait que les membres de certaines tribus et d'autres éléments étaient en train d'envahir le Jammu-et-Cachemire avec l'appui et la participation du Pakistan, et que des troubles avaient éclaté dans la région.
(Les Nations Unies aujourd'hui, Organisation des Nations Unies, 2008)
3. Le Jammu-et-Cachemire est un État princier du sous-continent indien.
4. Le Jammu-et-Cachemire était un État du nord de l'Inde. Situé principalement dans les montagnes de l'Himalaya, le Jammu-et-Cachemire était frontalier de l'Himachal Pradesh et du Pendjab au sud, de la Chine (régions autonomes du Tibet et du Xinjiang) au nord-est et est séparé des territoires contrôlés par le Pakistan par la Ligne de contrôle.
5. Le Jammu-et-Cachemire est une région administrée par l'Inde en tant que territoire de l'Union et constituant la partie sud de la grande région du Cachemire, qui fait l'objet d'un différend entre l'Inde et le Pakistan depuis 1947, et entre l'Inde et Chine depuis 1962. La région du Jammu-et-Cachemire est séparée par la ligne de contrôle des territoires administrés par le Pakistan, l'Azad Cachemire et le Gilgit-Baltistan, respectivement à l'ouest et au nord. Elle se trouve au nord des États indiens de l'Himachal Pradesh et du Pendjab et à l'ouest du Ladakh, qui est également sujet au différend en tant que partie du Cachemire et administré par l'Inde en tant que territoire de l'Union.
6. Le Jammu-et-Cachemire ( en ourdou : ???? ? ????? ) était un État du nord de l'Inde. Situé principalement dans les montagnes de l'Himalaya, le Jammu-et-Cachemire était frontalier du Himachal Pradesh et du Pendjab au sud, de la Chine ( régions autonomes du Tibet et du Xinjiang ) au nord-est et est séparé des territoires contrôlés par le Pakistan par la Ligne de contrôle.
| Le Jammu-et-Cachemire ( en ourdou : ???? ? ????? ) était un État du nord de l'Inde. Situé principalement dans les montagnes de l'Himalaya, le Jammu-et-Cachemire était frontalier du Himachal Pradesh et du Pendjab au sud, de la Chine ( régions autonomes du Tibet et du Xinjiang ) au nord-est et est séparé des territoires contrôlés par le Pakistan par la Ligne de contrôle.
|
|
1. Les glaciers de la région connaissent une fonte accélérée en raison de la réduction des chutes de neige hivernales, des vagues de chaleur et de la hausse des températures liée au réchauffement climatique .
2. Le Jammu-et-Cachemire est un territoire de l'Union de l'Inde, situé au nord du pays, créé en 2019.
|