1. (Géographie) État de l'Inde.
2. Le Bihar (hindi : ?????) est un État du nord-est de l'Inde. Situé dans l'est de la plaine indo-gangétique, le Bihar est un État très densément peuplé (104 millions d'habitants sur 94 163 km2) et encore peu développé sur le plan économique. C'est la région d'origine du bouddhisme et du jaïnisme.
3. Le Bihar (hindi : ?????) est un État du nord-est de l'Inde. Situé dans l'est de la plaine indo-gangétique, c'est un État très densément peuplé (104 millions d'habitants en 2011 sur 94 163 km2, soit 1 106 hab/km2) et encore peu développé sur le plan économique. C'est la région d'origine du bouddhisme et du jaïnisme.
4. Bihar (hongrois : Bihar ou Bihar vármegye ; allemand : Bihar ; latin : comitatus Bihariensis ; roumain : Bihor) est un ancien comitat du royaume de Hongrie, situé en Transylvanie (Körösvidék ou « pays de Körös » et la frange occidentale des Carpates occidentales roumaines ou « massif central transylvain ») et une partie de l'Alföld. Son chef-lieu était la ville de Nagyvárad, en roumain Oradea. De nos jours, l'ancien territoire de Bihar est éclaté entre les comitats hongrois de Hajdú-Bihar (principalement) et Békés, mais également les jude?e roumains de Bihor (principalement) et Arad.
5. Le Bihar ( hindi : ?????, /b???a?r/ ) est un État du nord-est de l'Inde. Situé dans l'est de la plaine indo-gangétique, c'est un État très densément peuplé ( 104 millions d'habitants en 2011 sur 94 163 km2, soit 1 106 hab/km2 ) et encore peu développé sur le plan économique. C'est la région d'origine du bouddhisme et du jaïnisme.
6. Le Bihar ( hindi : ?????, /b???a?r/ ; en ourdou : ???? ) est un État du nord-est de l'Inde. Situé dans l'est de la plaine indo-gangétique, c'est un État très densément peuplé ( 104 millions d'habitants en 2011 sur 94 163 km2, soit 1 106 hab/km2 ) et encore peu développé sur le plan économique. C'est la région d'origine du bouddhisme et du jaïnisme.
| Bihar ( hongrois : Bihar ou Bihar vármegye ; allemand : Bihar ; latin : comitatus Bihariensis ; roumain : Bihor ) est un ancien comitat du royaume de Hongrie, situé en Transylvanie ( Körösvidék ou « pays de Körös » et la frange occidentale des Carpates occidentales roumaines ou « massif central transylvain » ) et une partie de l'Alföld. Son chef-lieu était la ville de Nagyvárad, en roumain Oradea. De nos jours, l'ancien territoire de Bihar est éclaté entre les comitats hongrois de Hajdú-Bihar ( principalement ) et Békés, mais également les jude?e roumains de Bihor ( principalement ) et Arad.
|