1. Le Bouddhisme est une religion majeure de Taïwan. Plus de 90 % des Taïwanais pratiquent la religion traditionnelle chinoise qui intègre des éléments bouddhistes et taoïstes, des principes confucianistes et des traditions locales. Le clergé bouddhiste ou taoïste y intervient lors d'occasions particulières comme les funérailles. Un plus petit nombre de Taïwanais se réclame plus particulièrement des enseignements et institutions du bouddhisme chinois, sans nécessairement exclure la pratique d'autres traditions religieuses. Une étude avance que 7 à 15 % des Taïwanais sont bouddhistes au sens strict ; ceux-ci sont en principe végétariens.
2. Le bouddhisme est, selon le point de vue, une religion, une philosophie, voire les deux, dont les origines se situent en Inde au Ve siècle av. J.-C. à la suite de l'éveil de Siddhartha Gautama et de la diffusion de son enseignement.
3. Bouddhisme: Le Wat Charoenbhavana. est le premier temple bouddhiste thaïlandais (branche Therav?da) construit au nord-ouest de Manchester. Sa dénomination signifie « temple pour la pratique de la méditation ». Il a été construit dans une ancienne usine désaffectée et inauguré le 8 février 2004. En Angleterre, il est également connu en tant que Centre de Méditation bouddhiste du Nord-Ouest. Le temple a été reconnu comme lieu de culte officiel (autorisation n°81212). Il a été financé par la communauté thaïlandaise de l'agglomération du Grand Manchester dont Salford fait partie,.
4. Le bouddhisme est une religion et une philosophie dont les origines se situent en Inde aux VIe ??Ve siècles av. J.-C. à la suite de l'éveil de Siddhartha Gautama à Bodhgaya dans le Bihar et de la diffusion de son enseignement.