1. (Géographie) (Beaucoup moins courant) Préfecture du Japon, dont la capitale est la précédente.
2. (Géographie) Ville du Japon, connue pour avoir été la victime du deuxième bombardement atomique de l'histoire, le 9 août 1945.
La période qui s'étend entre le débarquement japonais à l'embouchure du Wang-poo et le bombardement de Nagasaki fut pour la Chine particulièrement fertile en catastrophes.
(Albert Gervais, Æsculape dans la Chine en révolte, Gallimard, 1953, p. 11)
3. Nagasaki (???, nagasakiken) est une préfecture du Japon située à l'ouest de l'île de Ky?sh?.
4. Nagasaki est un roman d'Éric Faye publié le 18 août 2010 aux éditions Stock. Il a reçu le Grand prix du roman de l'Académie française la même année.
5. La poule « Chabo » (anciennement Nagasaki ou Japonaise) est une race de poule domestique.
6. Nagasaki (???, nagasakiken) est une préfecture du Japon située à l'ouest de l'île de Ky?sh? et dont la capitale est Nagasaki.
7. 1945 Les bombes atomiques lâchées sur Nagasaki et Hiroshima, 6 et 9 août 1945 par les USA tuèrent des dizaines de milliers de victimes innocentes .
8. Nagasaki (???, Nagasaki-ken) est une préfecture du Japon située à l'ouest de l'île de Ky?sh? et dont la capitale est Nagasaki.
9. Nagasaki (???, Nagasaki-shi ?, litt. « longue pointe », -shi signifiant ville) est une ville japonaise, capitale de la préfecture homonyme sur l'île de Kyushu. En 2020, Nagasaki compte 406 005 habitants.
10. Nagasaki html.skin-theme-clientpref-night @media screen and (prefers-color-scheme:dark) {html.skin-theme-clientpref-os } (???, Nagasaki-shi?, litt. « longue pointe », -shi signifiant ville) est une ville japonaise, capitale de la préfecture homonyme sur l'île de Kyushu. En 2020, Nagasaki compte 406 005 habitants.