1. (Géographie) Chaîne de montagnes au sud-ouest du Maroc.
Là où d'autres tisserandes respectent le modèle traditionnel du tapis tufté jaune de style glaoui, orné de classiques motifs en diamant, elles expérimentent des teintures fabriquées avec des plantes de l'Anti-Atlas et inventent des motifs d'une grande originalité.
(Lonely Planet Maroc: Marrakech et le Centre du Maroc, 2012)
2. L'Anti-Atlas (en arabe ?, ?????? ?????? al-Atlas as-Saghir) est une chaîne de montagnes au sud-ouest du Maroc, orientée sud-ouest et nord-est sur près de 600 km, située entre le Haut Atlas central et du Sahara atlantique au Tafilalet. Cette chaîne appartient au massif de l'Atlas, et plus précisément, à l'un des trois éléments de l'Atlas marocain ? les deux autres étant le Haut Atlas et le Moyen Atlas.
3. L'Anti-Atlas (en berbère : ????? ??????, A?las Ame?yan ou ????? ?????, A?las M?iyn; en arabe : ?????? ??????, al-Atlas as-Saghir) est une chaîne de montagnes au sud-ouest du Maroc, orientée sud-ouest et nord-est sur près de 700 km, située entre le Haut Atlas central et du Souss au Tafilalet. Cette chaîne appartient au massif de l'Atlas, et plus précisément, à l'un des trois éléments de l'Atlas marocain ? les deux autres étant le Haut Atlas et le Moyen Atlas.