1. (Toponyme) Vallée des Alpes françaises qui constitue une partie du cours inférieur de l'Isère, entre Albertville en amont et Tullins en aval.
Le Chêne-vert remonte jusqu'à Vienne, l'Alaterne va au Lyonnais et au Graisivaudan.
(Henri Gaussen, Géographie des Plantes, Armand Colin, 1933, p. 81)
2. (Toponyme) Vallée des Alpes françaises qui constitue une partie du cours inférieur de l'Isère, entre Albertville en amont et Tullins en aval.
3. Le Grésivaudan est une vallée des Alpes françaises située en majeure partie dans le département de l'Isère. Elle constitue une partie du cours inférieur de l'Isère, entre Albertville, en amont et Tullins, en aval.
4. Le Grésivaudan est une des vallées de l'Isère dans les Alpes françaises correspondant à la partie sud du sillon alpin. Au sens strict, elle s'étend de Pontcharra au nord à Grenoble au sud.
5. Le territoire de Tullins dans sa partie la plus basse repose essentiellement dans la plaine alluvionnaire de l'Isère dénommé Grésivaudan et la partie plus élevée correspond à la bordure orientale du plateau de Chambaran. Situé en partie sur la marge nord-occidentale de la plaine alluviale de l'Isère, une grande partie du territoire tullinois est positionné sur un « cône de déjections fluviatiles » édifié par la Fure qui s'écoule pourtant à l'est de son territoire.
6. Le Grésivaudan est une des vallées de l'Isère dans les Alpes françaises et correspondant à la partie sud du sillon alpin, constituant une région naturelle française. Au sens strict, elle s'étend de Pontcharra au nord à Grenoble au sud, dans un sens plus large, elle englobe également le Y grenoblois jusqu'à Rovon.