1. L'ouest est un point cardinal, opposé à l'est. Il correspond au point moyen (exact à l'équinoxe) de la direction du coucher du soleil. On l'appelle aussi couchant, ponant ou occident.
2. L'ouest est un point cardinal, opposé à l'est. Il correspond au point moyen de la direction du coucher du soleil. On l'appelle aussi couchant, ponant ou occident.
3. (Géographie) Celui des quatre points cardinaux qui est du côté où le Soleil se couche.
Le coucher de soleil est d'un gris inquiétant et de gros nuages noirs s'accumulent vers l'occident.
(Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
Du côté de l'occident, il y avait une entrée à travers la palissade.
(Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
4. West est une ville du Texas, située dans le comté de McLennan. En 2010, sa population est de 2 807 habitants. Elle fait partie de l'aire urbaine de Waco.
5. La ville de West est située dans le comté de McLennan, dans l'État du Texas, aux États-Unis. Sa population s'élevait à 2 807 habitants lors du recensement de 2010, estimée à 2 880 habitants en 2016.
6. West ou, en forme longue, Frankfurt-West est un arrondissement de Francfort-sur-le-Main.
7. West est une revue de petit format des éditions Jeunesse et vacances qui a eu 16 numéros à partir de février 1978 à octobre 1981 (reliures de 3 numéros).
8. L'origine de son pseudonyme est un hommage à Afrika Bambaataa et son lieu de naissance : Westphalia Bambaataa. Il commence sa carrière de DJ en 1983 dans sa ville natale. En 1984, il déménage à Berlin et y enregistre son premier morceau appelé 17 - This is not a Boris Becker Song, coproduit avec Klaus Jankuhn .
9. [proper noun] The West (Western world)
10. Itinéraires de Normandie était un magazine trimestriel régional de la presse écrite française consacré au patrimoine de la Normandie. Le dernier numéro sous ce titre fut le numéro 25 (mai 2012). Après une tentative d'élargir le champ géographique à la Bretagne voisine sous le titre Grand Ouest durant deux numéros, la maison d'édition Ysec médias édite désormais des ouvrages à visée de collection toujours sur la même thématique régionale.
11. L'advection d'air très froid dans la vallée du Rhône qui provoque des chutes de neige à basse altitude et non un ciel dégagé comme l'on pourrait s'attendre est appelé Mistral noir [31]. Ce phénomène est lié à un phénomène similaire à un front froid de retour (qui est en fait un front chaud de retour). Il correspond à un retour vers l'ouest d'une zone barocline (ou front). Comme de l'air plus chaud est présent en altitude avec des vents en altitude de secteur sud-est, alors les précipitations neigeuses se produisent [32].