1. (Politique) État dominant à l'échelle mondiale.
Les premières nations ayant été élevées au rang de superpuissance furent les États-Unis et l'Union soviétique, au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.
2. Le terme superpuissance désigne une nation dont le rayonnement économique, culturel, politique et militaire (dans le domaine militaire on parle de suprématie) est prééminent à travers le monde. Ainsi, une superpuissance est capable d'influencer des événements à l'échelle mondiale.
3. Le terme superpuissance désigne une nation dont le rayonnement économique, culturel, politique et militaire est prééminent à travers le monde. Ainsi, une superpuissance est capable d'influencer des événements à l'échelle mondiale.
4. (Fantastique) Faculté physique ou mentale détenue par un héros de fiction, que n'ont pas les êtres humains normaux.
On n'a pas le droit d'utiliser ses superpouvoirs pendant la course.
(revue Pomme d'api, n°483, mai 2006)
5. Variante orthographique de superpouvoir
6. Le terme superpuissance désigne une nation dont l'influence économique, culturelle, politique et militaire est prééminente à travers le monde. Ainsi, une superpuissance est capable d'infléchir le cours des événements à l'échelle mondiale.
7. Dans les oeuvres de science-fiction, un super-pouvoir est une capacité surhumaine extraordinaire. En particulier, dans les comics, les super-héros sont dotés de super-pouvoirs.