1. L'Amourski (russe : ???????? ??????, Amourskaïa lochad), également nommé cheval de l'Amour ou poney de Mandchourie, est une race de petits chevaux sibériens et mandchous. Formée au début du XIXe siècle, elle est désormais éteinte. Elle provient des alentours du fleuve Amour, au Nord-Est de l'Asie, en Russie et en Chine. Ces petits chevaux, plus raffinés que les autres races sibériennes, sont habituellement montés ou attelés, et réputés pour leur grande rusticité.
2. L'amourski, cheval de l'Amour ou poney de Mandchourie, est une race de poney sibérien éteinte, originaire des alentours du fleuve Amour. Elle est connue notamment à travers l'exploit d'un de ses représentants, Serko, monté par Dimitri Pechkov.
3. L'amourski (russe : amurskaya), également nommé cheval de l'Amour ou poney de Mandchourie, est une race de poney sibérien. Désormais éteinte, elle était originaire des alentours du fleuve Amour, en Russie et en Chine. Ces petits chevaux sont réputés pour leur grande endurance. La race est surtout connue à travers l'exploit d'un de ses représentants, Serko, monté par Dimitri Pechkov.