1. Province de Chine.
2. Le Jilin (?? pinyin : jílín), abrégé en Ji (? jí), est une province du nord-est de la République populaire de Chine. Elle a pour chef-lieu Changchun. Les villes de Jilin, Siping, Songyuan, Baicheng, Liaoyuan, Tonghua, Baishan, Yanbian, Meihekou, Gongzhuling sont de la compétence de cette province.
3. Jilin (?? ; pinyin : Jílín) est la deuxième plus grande ville et l'ancienne capitale de la province du Jilin en Chine. Son territoire administratif comptait 4 414 681 habitants au recensement de 2010 dont 1 975 803 dans les quatre districts urbains du centre. Elle est surnommée la « ville de la rivière » car elle est située sur les rives de la Songhua. Elle doit ce surnom à un poème de l'empereur Kangxi écrit lors de sa venue en 1682.
4. Jilin est une constellation de satellites d'observation de la Terre développée par la société chinoise Chang Guang Satellite Technology dont l'objectif est de commercialiser de l'imagerie satellitaire avec une fréquence d'actualisation très élevée.
5. Le Jilin ( chinois : ?? ; pinyin : Jílín ) , abrégé en Ji ( ?, jí ) , est une province du nord-est de la république populaire de Chine. Sa population est de 24 millions habitants ( 2020 ) qui vivent sur un territoire de 187 400 km2. La capitale de la province est Changchun ( 3,7 millions habitants ) et les principales villes sont Jilin, Siping, Songyuan, Liaoyuan et Tonghua. Comme le reste du nord-est de la Chine, le Jilin a connu une industrialisation précoce. Avec le décollage économique du pays et la privatisation des entreprises, la région convertit avec difficulté son industrie lourde jusque là au coeur de son activité.
6. Le Jilin ( chinois : ???œ? ; pinyin : Jílín sh?ng ; litt. ' province de Jilin ' ) , abrégé en Ji ( ?, jí ) , est une province du nord-est de la république populaire de Chine. Sa population est de 24 millions habitants ( 2020 ) qui vivent sur un territoire de 187 400 km2. La capitale de la province est Changchun ( 3,7 millions habitants ) et les principales villes sont Jilin ( jilin shi, capitale provincialle ) , Siping, Songyuan, Liaoyuan et Tonghua. Comme le reste du nord-est de la Chine, le Jilin a connu une industrialisation précoce. Avec le décollage économique du pays et la privatisation des entreprises, la région convertit avec difficulté son industrie lourde jusque là au cœur de son activité.