1. (Géographie) région autonome de la Chine, officiellement « zhuang du Guangxi », située sur le golfe du Tonkin, à la frontière du Viêt Nam.
2. Le Baise, Bose ou Guangxi est une race chevaline à taille de poney originaire de la région du Guangxi, au Sud-Ouest de la Chine. Comme de nombreuses autres races chinoises, il vit en semi-liberté dans les zones montagneuses lorsqu'il n'est pas mis au travail. Le climat local est favorable à l'élevage équin, qui est vraisemblablement pratiqué depuis des siècles dans cette région. Le cheval Baise revêt un rôle culturel important dans la cérémonie du mariage. Il est désormais surtout employé par l'industrie du tourisme dans sa région originelle.
3. Le Guangxi ( chinois simplifié : ??????? ; chinois traditionnel : ??????? ; pinyin : gu?ngx? zhuàngzú zìzhìq? ; en zhuang : Gvangjsih Bouxcuengh Swcigih ) , orthographe dans certaines transcriptions anciennes : Kouang-Si , est une région autonome de la république populaire de Chine, dans le sud de la Chine propre. Elle est officiellement appelée région autonome zhuang du Guangxi , même si la population zhuang n'y forme qu'un tiers environ de la population[2]. Située sur le golfe du Tonkin, à la frontière du Viêt Nam, elle est nettement moins dynamique économiquement que la province voisine du Guangdong à l'est.