1. (Géographie) Ville de Chine, ancienne colonie portugaise.
Macao, ville et port de la Chine, province de Quang-Toung, située à l'extrémité méridionale d'une petite île de son nom, dans la baie de Canton, à peu près à 16 l. au sud de l'embouchure du fleuve Tchu-Kiang.
(Dictionnaire universel du commerce, de la banque et des manufactures, tome II (H?Z), 1850 (4e édition))
2. Macao est une région administrative spéciale au sud-est de la Chine. Macao est soumise au régime 'un pays, deux systèmes', tout comme sa voisine Hong Kong. La population de Macao est de 582 000 habitants.
3. Les habitants de Macao pratiquent bon nombre de sports aussi bien pour les loisirs que pour la compétition. Le football, le basket-ball, le volley-ball, le bateau-dragon, le jogging, la natation, le tennis de table et le badminton font partie des disciplines les plus populaires dans la communauté. Des championnats et compétitions locales sont régulièrement organisées chaque année, mais en raison de la faible population de Macao les compétitions professionnelles sont financièrement infaisables et la plupart des sportifs sont donc amateurs.
4. Le Macao participe 4 fois aux Deaflympics d'été depuis 2001. Le pays n'a jamais participé aux Jeux d'hiver.
5. Macao ( /ma.ka.o/ ; chinois traditionnel : ?? ; chinois simplifié : ?? ; pinyin : àomén ; cantonais Jyutping : ou3mun4 ou ou3mun2 ; en portugais : Macau ) , officiellement la région administrative spéciale deMacaode la république populaire de Chine , est une région administrative spéciale ( RAS ) de la république populaire de Chine depuis le 20 décembre 1999 , . Auparavant,Macaoa été colonisé et administré par le Portugal durant plus de quatre cents ans et est considéré comme le dernier comptoir ainsi que la dernière colonie européenne en Chine et en Asie .
|
|
1. Macao est une colonie du Portugal de 1557, date de l'établissement d'un comptoir commercial portugais sur la péninsule de Macao, à 1999, date de la rétrocession à la Chine deux ans après celle de Hong Kong, alors colonie britannique. À sa réintégration dans la république populaire, Macao conserve un large degré de liberté économique et administrative en devenant une région administrative spéciale.
2. Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.
3. Cet article est une ébauche concernant Macao, le Portugal et le monde colonial.
|