1. Habitant de Francs.
2. (Géographie) Commune française, située dans le département de la Gironde.
3. Francs est une commune française située dans le département de la Gironde en région Nouvelle-Aquitaine.
4. On sait par les chroniques et documents romains qu'au IIIe ou au IVe siècle, ils se joignent à d'autres Germains, et forment une confédération de peuples qui fut importante pour l'histoire du haut Moyen Âge : les Francs (franci, à l'étymologie, incertaine : les « hardis, vaillants » ou « hommes-lances »).
5. Les Francs constituent un peuple germanique, adoptant la culture gallo-romaine et apparaissant sous la forme d'une confédération au moment des grandes invasions. Une partie d'entre eux joue un rôle central dans l'histoire de France, celle des Pays-Bas, celle de la Belgique, celle du Luxembourg et celle de l'Allemagne à compter de leur sédentarisation en Gaule romaine. Ils ont donné leur nom à la France et aux Français ainsi qu'à de nombreuses places et régions en Allemagne, les plus connues étant la ville Francfort-sur-le-Main et la région nord de Bavière, Franken, Franconie en français.
6. Les Francs constituent un peuple germanique apparaissant sous la forme d'une confédération au moment des grandes invasions. Une partie d'entre eux joue un rôle central dans l'histoire de France, celle des Pays-Bas, celle de la Belgique, celle du Luxembourg et celle de l'Allemagne à compter de leur sédentarisation en Gaule romaine. Ils ont donné leur nom à la France et aux Français ainsi qu'à de nombreuses places et régions en Allemagne, les plus connues étant la ville Francfort-sur-le-Main et la Franconie (Franken en allemand), qui occupe la région nord de la Bavière.
7. Les Francs sont un peuple germanique apparaissant sous la forme d'une confédération aux marges de l'Empire romain lors des grandes invasions. Au Ve siècle, au moment de la division de l'Empire romain, une partie d'entre eux conquiert le nord de la Gaule romaine, s'y sédentarise, étend son domaine vers le sud et joue ainsi un rôle central dans ce qui deviendra la France, qui leur doit son nom, mais aussi les Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et l'Allemagne, en fondant une noblesse qui gouvernera ces contrées au Moyen Âge. Le nom des Francs est également à l'origine de nombreux toponymes d'Allemagne, les plus connus étant la ville Francfort-sur-le-Main et la Franconie ( Franken en allemand ) , région du nord de la Bavière.
8. Les Francs ne sont pas une nation unie avant le VIe siècle. Ce sont en fait un ensemble de ligues guerrières germaniques, dont les deux principales sont les Ripuaires, sur la rive droite du Rhin, et les Saliens, dont est issue la dynastie mérovingienne. Alors que les premiers éviteront les contacts avec l'Empire romain, les seconds y sont intimement associés.
9. Les Francs sont un peuple germanique apparaissant sous la forme d'une confédération aux marges de l'Empire romain à l'époque du limes germanicus.
10. Les Francs sont un peuple germanique apparaissant sous la forme d'une confédération aux marges de l'Empire romain à l'époque du limes germanicus.