1. Le grindcore (/???a?nd.k??/) est un genre musical extrême dérivé du crust punk. Le grindcore est une musique extrêmement directe, rapide, brutale et sans concession dans laquelle les vocaux gutturaux ou criés côtoient les blast beats de batterie et les riffs de guitare relativement simples et ultra rapides directement influencés par le punk hardcore.
2. Le grindcore ( /???a?nd.k??/ ) est un genre musical dérivé du punk hardcore ( précisément du thrashcore et du crust punk ) et du metal extrême. Le grindcore est une musique extrêmement directe, rapide et brutale dans laquelle les vocaux gutturaux ou criés côtoient les blast beats de batterie et les riffs de guitare relativement simples et ultra rapides directement influencés par le punk hardcore et le crust punk. Aujourd'hui, le grindcore est principalement considéré comme un sous-genre du metal.
3. Forme de musique heavy metal, issue du mélange entre les genres trash metal, hardcore et le punk. Il est caractérisé par des riffs atonals, une vitesse d'exécution très élevée et des chansons très courtes.