1. Sous-genre de musique électronique plutôt underground fusion du breakbeat et du hardcore avec des éléments de drum and bass et qui se veut faire la synthèse de ces styles.
Il évoluait maintenant vers le breakcore, un genre musical indépendant mélangeant techno, rap, funk et rock.
(Jean-Paul Kauffmann, Courlande, 2009)
Je te préviens c'est particulier ; c'est du breakcore.
Il est fan de breakcore.
Le breakcore est très populaire lors des free party.
2. Le breakcore est un genre de techno hardcore, ayant émergé au milieu des années 1990, caractérisé par l'utilisation de kicks distordus, de breaks, et d'une large palette d'échantillons, joués à un tempo accéléré. Il est dérivé et apparenté aux genres techno hardcore, drum and bass, digital hardcore, musique bruitiste, et musique industrielle. Le magazine Vice compare l'agressivité du breakcore à celle d'autres genres musicaux utilisés lors d'interrogatoires au Camp de Guantánamo ; il met particulièrement en avant Venetian Snares comme l'un des pionniers du genre. Le genre trouve son origine dans le darkcore.
3. Le breakcore est un genre de techno hardcore, ayant émergé au milieu des années 1990, caractérisé par l'utilisation de kicks distordus, de breaks, et d'une large palette d'échantillons, joués à un tempo accéléré. Il est dérivé et apparenté aux genres techno hardcore, drum and bass, digital hardcore, musique bruitiste, et musique industrielle. Le magazine Vice compare l'agressivité du breakcore à celle d'autres genres musicaux utilisés lors d'interrogatoires au Camp de Guantánamo ; il met particulièrement en avant Venetian Snares comme l'un des pionniers du genre[1]. Le genre trouve son origine dans le darkcore.