1. Mouvement culturel dont les acteurs propagent des idées anarchistes et tendent à les appliquer concrètement.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Anarcho-punk&action=edit Ajouter])
2. L' anarcho-punk est un courant musical, culturel et politique influencé par l'anarchisme et le mouvement punk. Le terme est souvent utilisé pour décrire des groupes faisant partie du mouvement anarcho-punk au Royaume-Uni à la fin des années 1970 et début 1980. Cependant, le terme est parfois également utilisé pour décrire de la musique punk ou rock au contenu lyrique anarchique, comme le crust punk, le d-beat, le punk folk, le punk hardcore, le garage punk ou le ska punk.
3. Courant culturel prônant la diffusion et l'application concrète des idées anarchistes.
4. (Musique) Genre contestataire, caractérisé par l'utilisation de guitare électrique et un chant crié portant des textes engagés.
Sur deux soirs noirs, très noirs, le festival réunira la sale graine et la fine fleur de l'anarcho-punk de France et d'Europe.
5. (Culture) Relatif au mouvement culturel et idéologique anarcho-punk.
Durant sept ans, Patxa et les jeunes qui en étaient proches ont fait souffler un vent de rébellion anarcho-punk en Pays Basque Nord organisant concerts et fêtes, ouvrant des squats, revendiquant les droits des femmes et des homosexuels et s'attaquant aux promoteurs, à l'armée, à la police, aux dealers d'héroïne, à Henri Grenet et même à leurs aînés du mouvement abertzale...
6. (Musique) Relatif au genre musical anarcho-punk.
Monté sur une plate forme agricole, le groupe anarcho-punk belge René Binamé a fait remuer ses fans et hurler son tube « Kestufé du week-end ? ».