1. Sport consistant à échanger un volant au-dessus d'un filet à l'aide d'une raquette.
Le badminton, sport complet, éprouvant physiquement, mais aussi fortement convivial, a connu en quelques décennies un essor prodigieux tant dans le cadre scolaire que dans le secteur fédéral.
(Doriane Gomet, Badminton: de l'élève débutant... au joueur de compétition, 2003)
2. Le badminton a fait son entrée officielle aux Jeux olympiques d'été de 1992 et a été présent à toutes les olympiades depuis. Près de 70 pays différents ont pris part aux compétitions olympiques de badminton, parmi lesquels 19 ont participé à chacune des sept éditions. La compétition se déroule sous l'égide de la Badminton World Federation. Le badminton a aussi fait une apparition en tant que sport de démonstration aux Jeux olympiques d'été de 1972.
3. Les épreuves de badminton aux Jeux asiatiques de 2006 se sont déroulées du 30 novembre au 9 décembre 2006 au Aspire Hall 3, à Doha, au Qatar. Sept épreuves figuraient au programme (trois féminines, trois masculines et une mixte).
4. Le badminton est un sport de raquette qui oppose soit deux joueurs ou joueuses (simples), soit deux paires (doubles), placés dans deux demi-terrains séparés par un filet. Les joueurs et joueuses, appelés badistes, marquent des points en frappant un volant à l'aide d'une raquette afin de le faire tomber dans le terrain adverse. L'échange se termine dès que le volant touche le sol ou reste accroché dans le filet.
5. Le badminton est un sport de raquette nommé après un château anglais. Il oppose soit deux joueurs, en simple, soit deux paires, en double et en mixte, placés de part et d'autre d'un filet. Les joueurs frappent un volant avec une raquette, le contacte du volant avec le corps d'un joueur étant une faute. Le point peut se terminer par une faute, si le volant touche autre chose que le filet ou la raquette d'un joueur, ou s'il touche le filet mais qu'il ne passe pas du côté adverse. Il peut aussi se terminer par sortie (ou 'out', qui veut dire 'dehors' en Anglais), quand le volant touche le sol en dehors du terrain correspondant à la discipline (simple hommes, simple dames, double homme, double dames, ou double mixte). Le badminton se joue en intérieur : le volant pesant entre 4,74 et 5,5, sa trajectoire est déviée au moindre vent.