1. État de ce qui est enchâssé.
Cette tête est belle pourtant, beaux enchâssements d'yeux, belle forme, belle bouche. (Diderot, ?uvres Complètes, tome X, page 75)
2. Action d'encabaner.
L' « encabanage » ou le « boisement » des claies est l'opération qui consiste à disposer sur les claies des branchages secs au milieu desquels les vers filent leurs cocons.
(Revue de Madagascar - Volume 5, Partie 1, 1903)
3. (Tous domaines) Bâti destiné à recevoir un matériel, de transmission par exemple.
4. (Tous domaines) Bâti destiné à recevoir un matériel, de transmission.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Ch%C3%A2ssis-support&action=edit Ajouter])
5. Action de poser un sceau, ce sceau lui-même.
Les agents peuvent, en outre, apposer sur telle partie des appareils et portions d'appareils qu'ils jugent convenable des scellements susceptibles d'être détruits ou altérés par le fait de la mise en activité.
(Article 32, Code général des impôts, annexe 1, France, 2009)
6. (Maçonnerie) Action de sceller ou résultat de cette action.
7. Extrémité même d'une pièce de bois ou de métal qui est engagée dans un trou et retenue par du plomb, du plâtre, du mortier, etc.
Derrière la herse était une porte épaisse à deux vantaux D roulant sur des crapaudines inférieures et des pivots fixés dans un linteau de bois dont les scellements sont intacts.
(Eugène Viollet-le-Duc, La Cité de Carcassonne, 1888)
8. La cémentation est un traitement thermochimique qui consiste à faire pénétrer superficiellement du carbone dans un acier dont le pourcentage de carbone est insuffisant pour prendre de la trempe, afin de le transformer en surface en un acier fortement carburé susceptible d'être trempé.
9. (Métallurgie) Méthode consistant à enrichir un acier en carbone, que ce soit de manière superficielle ou dans la masse. Initialement, cela se faisait en entourant l'acier de charbon et en chauffant.
L'acier fondu a sur l'acier de cémentation l'avantage de l'homogénéité, que ce dernier ne peut avoir. La cémentation s'y portant de la surface au centre, toutes les parties ne peuvent être cémentées au même degré.
(« Résultat des Expériences & Observations de MM. De Ch? & Cl? sur l'Acier fondu », Journal de physique, de chimie, d'histoire naturelle et des arts, juillet 1788, vol.33, p.46)
10. (Géologie) Précipitation de sels à la surface d'une nappe phréatique.
11. (Industrie du bois) Durcissement accidentel de la surface du bois lors d'un séchage artificiel.