1. Un feu de forêt est un incendie qui se propage sur une étendue boisée. Il peut être d'origine naturelle (dû à la foudre ou à une éruption volcanique) ou humaine (intentionnel et criminel ou involontaire et accidentel à partir de feux agricoles ou allumés pour « l'entretien » de layons ou des zones ouvertes pour la chasse par exemple).
2. (Sylviculture) Incendie qui se propage naturellement sur une étendue boisée.
3. (Sylviculture) (Biogéographie) (Écologie) Incendie qui se propage naturellement sur une étendue boisée.
La grande référence pour les incendies, en France comme en Europe, c'est 2003. Tout l'arc méditerranéen avait flambé : l'Italie, l'Espagne, le Portugal, la Grèce. Et la France, qui a connu, cette année-là, 11 418 incendies, dont 3 490 feux de forêt, qui avaient consommé 61 424 hectares de végétation.
(Rémi Barroux, L'interface « habitat-forêt », une zone à risque pour les incendies, Le Monde, 11 août 2016)
4. Un feu de forêt (FdF en jargon pompier) est un incendie qui se propage sur une étendue boisée. Il peut être d'origine naturelle (dû à la foudre ou à une éruption volcanique) ou humaine (intentionnel et criminel ou involontaire et accidentel à partir de feux agricoles ou allumés pour « l'entretien » de layons ou des zones ouvertes pour la chasse par exemple).
5. (Sylviculture) (Biogéographie) (Écologie) Feu de forêt.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Incendie+de+for%C3%AAt&action=edit Ajouter])