1. Italien, langue italienne.
La langue de Dante regorge de trésors.
2. Italien (langue).
Alors Laura, qui parlait fort bien la langue de Dante, fournit la réponse.
(Étienne Barilier, Laura, 1973, p. 50)
3. Les Italiens (en italien Italiani) sont un peuple d'Europe du Sud partageant une culture commune et dont la langue maternelle est l'italien ou l'un des dialectes italiens. Au-delà de la simple nationalité italienne, la définition peut englober les immigrés italiens et leurs descendants se considérant comme Italiens.
4. L'Italo disco, parfois écrit Italo-disco ou abrégé en Italo, est un genre musical dérivé du disco qui a émergé en Italie à la fin des années 1970. Le nom du genre est largement attribué à Bernhard Mikulski, le fondateur du label discographique allemand ZYX Music. L'appellation sert d'abord à commercialiser le style en dehors de l'Italie, avant de devenir un genre musical à part entière.
5. Les Italiens ( en italien : italiani ) sont un peuple d'Europe du Sud et méditerranéen partageant une culture commune et dont la langue maternelle est l'italien ou l'une des langues italo-romanes[réf. nécessaire]. Au-delà de la simple nationalité italienne, la définition peut englober les immigrés italiens et leurs descendants se considérant comme Italiens[réf. nécessaire].