1. (Tous domaines) Réunion de concertation de l'ensemble des personnes concernées par la réalisation d'un projet, afin d'en définir toutes les contraintes et de proposer des solutions pour en réduire les inconvénients et les nuisances.
2. Qui se rapporte à la bouche, à la cavité buccale. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
3. (Anatomie) Relatif à la bouche.
La digestion commence dans la cavité buccale où se font l'ingestion, la fragmentation et l'humidification des aliments. [?]. L'épithélium buccal repose sur un tissu collagène dense appelé chorion ou lamina propria.
(Paul Richard Wheater, Barbara Young & John W. Heath, Histologie fonctionnelle, traduction Pierre Validire & Patricia Validire-Charpy, De Boeck Supérieur, 2001, page 237)
4. Les voyelles nasales sont des voyelles dont la production est accompagnée du passage de l'air dans les fosses nasales grâce à l'abaissement du voile du palais (velum). Le flux d'air continue en même temps de passer par la bouche. Par opposition, une voyelle lors de la production de laquelle l'air passe uniquement par la bouche est dite orale. Le processus permettant de passer d'une voyelle orale (normale) à une voyelle nasale est la nasalisation.
5. Hallucination acousticoverbale avec certitude, de la part du patient, d'entendre une ou plusieurs voix intérieures répétant et commentant sa propre pensée comme un écho. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
6. Pouvoir de discrimination auditive de l'intensité sonore. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
7. (Médecine) Bande passante des fréquences acoustiques perceptibles par l'oreille et ainsi que le seuil de perceptibilité.
8. L'acuité auditive humaine est le champ des fréquences perceptibles par l'oreille humaine ainsi que le seuil de leur perceptibilité.