1. (Botanique) (Agriculture) Espèce de blé (Triticum aestivum L. subsp. aestivum) dont le grain donne de la farine.
Cette tendance est notamment soutenue par l'Allemagne dont les rendements en blé tendre passent de 7,34 t/ha en 2012 à 7,7 t/ha cette année.
(François Guion, Blé tendre : Un rendement moyen de 5,69 tonnes par hectare dans l'UE, dans La France agricole (www.lafranceagricole.fr), vendredi 26 juillet 2013)
Le blé. Triticum aestivum ssp aestivum (blé tendre) et Triticum turgidum ssp durum (blé dur)? Triticum aestivum est une espèce issue du croisement de Triticum turgidum et Triticum tauchii? Les grains de T. aestivum sont utilisés pour fabriquer de la farine panifiable (haute teneur en gluten qui donne son élasticité au pain), et de la farine utilisée en pâtisserie ou biscuiterie.
(Cirad/Gret/MAE, Mémento de l'Agronome, 1 692 p., page 777, 2002, Paris, France, Cirad/Gret/Ministère des Affaires Étrangères)
2. Le blé tendre ou froment (Triticum aestivum) est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae (graminées), sous-famille des Pooideae.
3. Le blé tendre (Triticum aestivum L. subsp. aestivum), également appelé froment, est l'espèce de blé actuellement la plus cultivée, notamment en France, tant en termes de surface que de tonnage.
4. Le Blé tendre ou Froment ( Triticum aestivum ) est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae ( Graminées ) , sous-famille des Pooideae.