1. Appareil fixe aspirant et évacuant l'air d'une pièce, parfois à travers un filtre, généralement utilisé en cuisine, en laboratoire ou en atelier industriel.
Il faut donc que la maison soit munie d'un bon système d'aération, d'une hotte aspirante, d'un système d'évacuation de l'air.
(Guy Dutau, Guide pratique de l'asthme de l'enfant, 2002)
Il est obligatoire d'utiliser systématiquement les fiches techniques associées aux produits mis en oeuvre et de travailler, si la manipulation l'exige, sous une hotte aspirante avec des gants et des lunettes de protection.
(Alain Branger et al., Alimentation, sécurité et contrôles microbiologiques, 2007)
2. Une hotte aspirante est une hotte dotée d'un système d'aspiration et d'évacuation de l'air, et éventuellement d'un filtre.
3. [noun] Alternative spelling of range hood
4. [noun] An electrical kitchen device fitted over a cooker and connected to a flue designed to suck off any vapours from cooking.
5. Une hotte aspirante est une hotte dotée d'un système d'aspiration et d'évacuation de l'air. Elle est constituée de plusieurs filtres, notamment un filtre métallique pour les graisses et éventuellement d'un filtre à charbon selon le mode d'évacuation.