1. Action de défricher.
2. Le défrichement (ou défrichage) est la destruction volontaire d'espaces boisés, de forêts (ou étymologiquement) de « friche », quand il s'agit de mettre fin à l'état boisé, généralement pour mettre le sol en culture ou le transformer en pâturage ou l'urbaniser. La friche désigne ici ? au sens ancien du terme ? une forêt en début de régénération naturelle, un taillis ou une landes, etc. Il se fait par coupe à blanc suivi de dessouchage, ou par le feu. Sa définition juridique est en France « toute opération volontaire ayant pour effet de détruire l'état boisé d'un terrain et de mettre fin à sa destination forestière ». Le détail de la règlementation applicable en France fait l'objet d'un article dédié : Législation défrichement
3. (Foresterie) Coupe rase, n'épargnant aucun arbre, en ce qui a trait aux travaux sylvicoles.
4. (Biogéographie) (Ethnobiologie) (Foresterie) Coupe rase, n'épargnant aucun arbre, en ce qui a trait aux travaux sylvicoles.
5. Le défrichement ( ou défrichage ) est la destruction naturelle ( glaciations quaternaires, tempêtes, gel, incendies : défrichement naturel ) ou humaine ( défrichement anthropique ) d'espaces boisés, de forêts ( ou étymologiquement ) de « friche », quand il s'agit de mettre fin à l'état boisé, généralement pour convertir la parcelle forestière en un autre usage ( cultures, prairies, vignes, habitat? ) . La friche désigne ici ? au sens ancien du terme ? une forêt en début de régénération naturelle, un taillis ou une lande, etc. Il se fait par coupe rase suivi de dessouchage, ou par le feu . Sa définition juridique est en France « toute opération volontaire ayant pour effet de détruire l'état boisé d'un terrain et de mettre fin à sa destination forestière ».
6. (Anglicisme) (Finance) Compensation d'opérations financières ou commerciales.
7. Fait de franchir, de passer un endroit difficile, délicat.
Un bateau est la partie surbaissée d'un trottoir destinée à faciliter son franchissement par des véhicules.
8. [verb] Present participle of get over
9. La remise à zéro est un terme utilisé en informatique pour désigner le fait d'affecter à une ou plusieurs variables une valeur prédéfinie, souvent zéro. Il est parfois synonyme de réinitialisation, mais on peut faire une RAZ sur une seule variable, ou un seul champ dans un formulaire. C'est la version française de l'anglicisme reset.
10. TX-0, pour Transistorized Experimental computer zero , surnommé affectueusement « Tixo », est le premier ordinateur terminal informatique à transistors. Construit au Lincoln Laboratory du Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il s'agit d'une machine 16 bits semblable au Whirlwind I. Doté de 64 Kilo-mots de 18 bits à 5 MHz, le TX-0 est mis en service en 1956.
11. Une approche alternative pour la construction des entiers naturels repose les axiomes de Peano. Cette approche est très utilisée en informatique par les outils de démonstration automatique de théorèmes et de réécriture de termes; dans ces outils, les entiers naturels sont représentés comme des termes algébriques construits à partir de deux opérations zero et succ: l'entier 0 correspond au terme zero, l'entier 1 au terme succ (zero), l'entier 2 au terme succ (succ (zero)), et ainsi de suite.