1. Contraceptif intra-utérin.
Les stérilets au cuivre contiennent du cuivre qui a un effet spermicide.
2. Le dispositif intra-utérin (DIU), anciennement appelé stérilet, est un contraceptif inventé en 1928 par Ernst Gräfenberg. Il s'agit d'un petit objet en forme de T, inséré dans l'utérus par le vagin pour prévenir la fécondation et secondairement la nidation.
3. Corps étranger placé dans la cavité utérine dans un but contraceptif.
4. Stérilet.
5. Diu est une ville située à l'extrémité est de l'île homonyme qui se trouve au large de la péninsule de Kâthiâwar, au Gujarat (Inde). Administrativement elle fait partie du territoire de 'Daman et Diu'. L'île fait 40 km2 et abrite une population de 44 100 habitants (recensement de 2001). La ville se trouve dans la partie orientale de l'île et est connue pour sa forteresse et ses églises, héritages de la présence séculaire portugaise. C'est aussi un port de pêche.
6. Le dispositif intra-utérin (DIU), ou stérilet, est un dispositif contraceptif réversible inventé en 1928 par Ernst Gräfenberg. Il s'agit d'un petit objet actuellement le plus souvent en forme de T, inséré dans l'utérus par le vagin pour prévenir la fécondation et secondairement la nidation.