1. Matériau plastique élaboré à partir de la sève de l'hévéa ou synthétisé artificiellement.
Des gants en latex.
2. (Botanique) Suc végétal, laiteux et propre à certaines plantes, telles que l'hévéa, le pavot, le figuier, etc.
Certaines colles naturelles restent utilisées : les latex pour fermer les enveloppes par simple pression.
(Isabelle Garraud, Éditorial, Collage actualités, février 2009)
3. Le latex est un matériau élastique élaboré par transformation d'un suc végétal (également appelé latex) produit par l'hévéa. Il peut aussi être synthétisé par polymérisation à partir de dérivés pétroliers.
4. Le latex est une substance liquide, à consistance plus ou moins épaisse, produite par certaines plantes ou par certains champignons (dont les lactaires).
5. Le latex est une substance liquide, à consistance plus ou moins épaisse, sécrétée par certaines plantes ou par certains champignons (notamment les lactaires) et circulant dans les canaux laticifères. Il contient de nombreux composés toxiques et anti-appétents qui dissuadent les organismes qui les attaquent, servant de défense contre les herbivores et les pathogènes.
6. Le latex est un matériau élastique élaboré par transformation d'un suc végétal ( également appelé latex ) produit par l'hévéa. Il peut aussi être synthétisé par polymérisation à partir de dérivés pétroliers.
7. Le latex est une substance liquide, à consistance plus ou moins épaisse, sécrétée par certaines plantes ou par certains champignons ( notamment les lactaires ) et circulant dans les canaux laticifères . Il contient de nombreux composés toxiques et anti-appétents qui dissuadent les organismes qui les attaquent, servant de défense contre les herbivores et les pathogènes.