1. Ensemble symptomatique initialement décrit comme héréditaire, associant un carcinome thyroïdien de type médullaire à un phéochromocytome surrénalien parfois bilatéral, mais dont la symptomatologie s'est ensuite enrichie par l'adjonction d'un adénome parathyroïdien, d'hypercalcitoninémie, d'hypertension artérielle, de diabète, d'anomalies morphologiques de type acromégalique ou marfanoïde ainsi que de neuromes multiples des muqueuses (surtout de la langue) et cutanés. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
2. Le sirolimus, appelé également rapamycine, est un médicament qui, comme la ciclosporine et le tacrolimus, est classé parmi les immunosuppresseurs.
3. Les petits ARN interférents (pARNi, ou siRNA pour small interfering RNA) sont de petits ARN pouvant se lier spécifiquement à une séquence d'ARN messagers et ainsi empêcher l'expression de gènes en clivant cet ARN.
4. Malformation congénitale caractérisant un sirénomèle. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
5. (Médecine) Pathologie foetale grave qui consiste en une fusion des membres inférieurs et de nombreuses lésions des organes abdominaux.
6. La sirénomélie (ou le syndrome de la sirène) est une maladie foetale rare qui se caractérise par une fusion des membres inférieurs comparable à une queue de poisson.
7. Monstre caractérisé par l'accolement des membres inférieurs, ordinairement hypoplasiques, avec ou sans une ébauche rudimentaire du pied, ce qui le distingue du symèle. [Dictionnaire médical de l'Académie de Médecine]
8. Dont leurs deux membres abdominaux très incomplets, sont terminés en moignons ou en pointes, sans pied distinct.
Si l'appendice formé par cette sorte d'extrémité caudale est simplement terminé en pointe, on a affaire à un symélien sirénomèle.