1. (Botanique) Plante sauvage à fleur ronde et violette, de nom scientifique Succisa pratensis Moench [1].
Elles sont rarement submergées et se composent essentiellement de molinie et de magnifiques plantes à fleurs telles que sanguisorbe, succise des prés, parnassie des marais, iris de Sibérie et glaïeul des marais.
(Schweizerischer Bund für Naturschutz, Les Papillons de jour et leurs biotopes: espèces, dangers qui les menacent, protection, Volume 1, 1987)
2. La Succise des prés ou mors du diable, Succisa pratensis, (synonyme: Scabiosa succina L.) est une espèce de plantes herbacées de la famille des Dipsacacées selon la classification classique de Cronquist (1981), de la famille des Caprifoliacées selon la classification phylogénétique (APG III). C'est une des principales plantes hôtes de la chenille du Damier de la succise.
3. La Succise des prés ou Mors-du-Diable , Succisa pratensis , est une espèce de plantes herbacées de la famille des Dipsacacées selon la classification classique de Cronquist ( 1981 ) , de la famille des Caprifoliacées selon la classification phylogénétique ( APG III ) . C'est une des principales plantes hôtes de la chenille du Damier de la succise.