1. (Informatique) Appareil projetant l'image d'un sujet (document écrit, image, séquence filmée) sur une surface lisse (mur, écran).
2. Un vidéoprojecteur est un appareil de projection conçu pour reproduire une source vidéo dite vidéogramme ou informatique, sur un écran séparé ou sur une surface murale blanche.
3. (Anglicisme) Envoyer des informations d'un appareil à un autre par un rayon.
4. Un appareil de projection est un instrument d'optique destiné à projeter des images fixes ou animées, sur une surface le plus souvent verticale, l'écran. L'ensemble projecteur-écran est un des instruments d'optique dits objectifs.
5. (Arts) (Vieilli) Appareil sur lequel les tisserands, les rubaniers, les fabricants de draps mettent le fil, la soie, la laine quand ils ourdissent.
6. Un vidéoprojecteur désigne un appareil de projection électronique conçu pour afficher sur un écran séparé ou sur une surface murale blanche, une source vidéo dite vidéogramme ou de type informatique.
7. Appareil qui projette un faisceau de rayons lumineux.
Le bateau s'enfonce dans l'obscurité. Le projecteur fixé au-dessus du chalut éclaire les eaux vertes et écumantes qu'accompagne le cortège des mouettes.
(Jacky Durand, La nuit où le hareng sort, dans Libération (journal) du 29 novembre 2010, p.30-31)
[?]; des hommes mûrs pleuraient à la vue du drapeau étoilé soutenu par tout le corps de ballet noyé sous les clartés des projecteurs. .
(H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, p. 213 de l'éd. de 1921)
8. Un projecteur est un appareil qui combine une ou plusieurs source(s) lumineuse(s) avec un dispositif optique destiné à projeter un puissant faisceau de lumière dans une direction particulière.
9. Le projecteur est un dispositif d'éclairage pourvu d'un système optique qui concentre la lumière sur une zone déterminée, et qui est utilisé pour produire de la lumière sur les scènes de spectacle, les plateaux de télévision et de tournage des films.
10. Un projecteur de diapositives est un instrument d'optique permettant de visionner des diapositives par projection de l'image sur une surface blanche de grande taille (que ce soit un mur ou un écran adapté). Si son usage s'est répandu dans les années 1950, le terme « diapositif (ve) » apparaît dès 1892 dans la langue française avec la lanterne magique car le projecteur de diapositives en est le descendant direct par son principe de fonctionnement et ses buts.
11. (Familier) Véhicule de la marque BMW.
c'est un jeune BCBG (bon chic, bon genre) qui sort sa béhème dernier modèle pour faire un tour sur l'autoroute...
(http://chant-chardonneret.activebb.net/t3721-la-beheme, 2010)
Bien sûr, je ne peux avoir un avis objectif puisque la R1150R sera ma deuxième béhème avec ABS.
(http://r1150r.free.fr/gamme/why-bmw.htm, 2002)
12. [noun] A device that takes a video signal and projects the corresponding image on a projection screen using a lens system.
13. (Informatique) Dispositif électronique conçu pour projeter l'image d'un contenu numérique (texte, images fixes ou animées) sur un support adapté, tel qu'un mur ou un écran.