1. Noam Chomsky (/?n??m ?t??mski/), né le 7 décembre 1928 à Philadelphie, est un linguiste américain. Professeur émérite de linguistique au Massachusetts Institute of Technology de 1955 à 2017, il fonde la linguistique générative. Il s'est fait connaître du grand public, à la fois dans son pays et à l'étranger, par son parcours d'intellectuel engagé de tendance socialiste libertaire et anarchiste,.
2. Noam Chomsky (/?no?m ?t??mski/ html.skin-theme-clientpref-night) , né le 7 décembre 1928 à Philadelphie, est un linguiste américain. Professeur émérite de linguistique depuis 2002 au Massachusetts Institute of Technology, où il a enseigné depuis 1955 , il fonde la linguistique générative. Il se fait connaître du grand public, à la fois dans son pays et à l'étranger , par son parcours d'intellectuel engagé de tendance socialiste libertaire et anarchiste , .
3. Noam Chomsky : linguiste, philosophe et théoricien social américain, connu pour ses contributions fondamentales à la linguistique moderne, notamment par la formulation de la théorie générative et ses critiques du comportementalisme en psychologie.
Noam Chomsky a révolutionné notre compréhension du langage humain par ses travaux sur la grammaire générative.
Les idées de Noam Chomsky sur la nature innée du langage ont suscité de nombreux débats parmi les linguistes.
En plus de ses contributions académiques, Noam Chomsky est également un critique virulent des politiques gouvernementales et des médias.
Noam Chomsky : figure emblématique du mouvement intellectuel critique, il est également connu pour ses analyses des médias et de la propagande.
Les critiques de Noam Chomsky sur le rôle des médias dans la formation de l'opinion publique sont largement reconnues.
Dans ses ouvrages, Noam Chomsky démontre comment les informations sont souvent manipulées pour servir des intérêts politiques.
Les conférences de Noam Chomsky attirent un large public, désireux d'entendre ses perspectives sur la société contemporaine.