1. Fonctionnaire public chargé d'administrer un arrondissement, sous la direction immédiate du préfet.
Un sous-préfet de Charente-Maritime vient d'être sanctionné par le ministre de l'Intérieur. Motif: excès de vitesse au volant de sa voiture. La condamnation est lourde. Pensez, le malheureux sous-préfet se voit « déporté », au fin fond des Ardennes, dans l'arrondissement de Vouziers. Censément le bagne.
(Yanny Hureaux, Cayenne dans L'Ardennais du 8 août 1996)
Le sous-préfet de Neufchâteau, dont dépend la célèbre commune de Domrémy-la-Pucelle, était un poète qui ne devait rien à celui d'Alphonse Daudet.
(Maurice Lelong, Célébration du fumier, Le Jas du Revest-Saint-Martin (Haute-Provence) : chez Robert Morel éditeur, 1966, p. 155)
2. Le sous-préfet est un terme qui désigne en France, à la fois la fonction (haut fonctionnaire placé sous l'autorité d'un préfet) et le grade de son titulaire, membre du corps préfectoral. Le statut des sous-préfets est fixé par le décret no 64-260 du 14 mars 1964.
3. Le sous-préfet est un terme qui désigne en France, à la fois la fonction (haut fonctionnaire placé sous l'autorité d'un préfet) et le grade de son titulaire, membre du corps préfectoral.
4. Le sous-préfet est un agent supérieur de l' Etat qui désigne en France, à la fois la fonction (haut fonctionnaire placé sous l'autorité d'un préfet) et le grade de son titulaire, membre du corps préfectoral.
5. En France, le sous-préfet est un agent supérieur de l'État qui désigne à la fois la fonction (haut fonctionnaire placé sous l'autorité d'un préfet) et le grade de son titulaire, membre du corps préfectoral.
6. Féminin singulier de sous-préfet.