1. Une carte Navigo, anciennement passe Navigo, plus anciennement carte Orange est une carte à puce sans contact, utilisant la technologie dite de communication en champ proche, afin de servir de support pour certains forfaits d'abonnement utilisables dans les transports en Île-de-France sur les réseaux RATP, SNCF, Optile, Vélib' Métropole et Autolib' (Paris). Sa mise en oeuvre est supervisée par Île-de-France Mobilités, propriétaire de la marque.
2. Contrat de fourniture, convention ou marché de service forfaitaire qui se fait d'avance pour une période donnée, par lequel on paie à un prix déterminé ce qui se paie d'ordinaire successivement et par portion avec un échéancier de facturation convenu à la signature.
Les mardis et les jeudis sont les jours d'abonnement à la Comédie-française, Les jours où les abonnés sont admis au théâtre.
Prendre un abonnement à un journal, à une revue, à un théâtre, etc.
Faire un abonnement avec la régie.
Dans les représentations extraordinaires, les abonnements sont suspendus, Les abonnés sont obligés de payer leurs places.
Certains impôts s'acquittent par abonnement.
Payer par abonnement.
3. Carte obtenue lors de la souscription à un club et conférant certains droits.
4. À partir de l'été 2005, les cartes orange étaient également progressivement vendues sur les nouvelles cartes Navigo du même type que ceux présents sur les cartes Imagine'R et Intégrale (renommée par la suite Forfait Navigo Annuel). L'abonné pouvait alors avoir son abonnement sur le support de son choix. À partir de février 2009, le support est seulement la carte Navigo avec abandon définitif du coupon magnétique.
5. La carte Orange était le nom d'un titre de transport sous forme d'abonnement hebdomadaire ou mensuel, qui permettait de se déplacer de manière illimitée en Île-de-France par les différents moyens de transport en commun gérés par le Syndicat des transports d'Île-de-France (STIF, devenu Île-de-France Mobilités en 2017), à l'intérieur de zones tarifaires. Il se présentait sous la forme d'un coupon avec une piste magnétique et était accompagné d'une carte nominative numérotée sur laquelle le titulaire devait apposer sa photographie et sa signature.
6. Pour un article plus général, voir Tarification des transports en commun d'Île-de-France.