1. (Administration) Document donnant droit à rester temporairement dans un pays.
2. En France, un titre de séjour est un document délivré par les préfectures qui autorise un étranger à résider sur le territoire français au-delà de la durée de validité de son visa.
3. La carte de résident permanent aux États-Unis plus connue sous le nom de green card (« carte verte ») est un document d'identification émis par le service de citoyenneté et d'immigration américain (USCIS). Il permet aux citoyens non-américains de s'installer et de travailler légalement aux États-Unis sans besoin de visa. Les droits et devoirs des porteurs de la carte sont en tous points identiques à ceux d'un citoyen américain à l'exception du droit de vote et de servir comme juré ; le titulaire a cependant l'obligation d'avoir toujours sur soi la carte en cas de contrôle de la régularité de son séjour.
4. Un titre de résident ou carte de résident est un document émanent des autorités d'un pays et autorisant un étranger à résider et/ou à travailler sur le territoire de ce pays.
5. (Administration) Titre de séjour.
6. (Administration) Autorisation administrative de séjourner temporairement dans un pays, délivrée à un étranger.
À l'inverse, devenir habitant du pays est soumis à un ensemble de mesures limitatives (permis de séjour, green card, etc.) qui font de nos jours l'objet de luttes politiques sévères et servent à démarquer la communauté nationale des autres.
(Joseph Morsel avec la collaboration de Christine Ducourtieux, L'Histoire (du Moyen Âge) est un sport de combat?, 2007)
7. (Administration) (États-Unis) Carte de résident permanent aux États-Unis.
8. La carte verte (ou Carte internationale d'assurance automobile) est un certificat d'assurance automobile délivré par les assureurs européens créée en 1949. Elle remplace l'ancienne attestation d'assurance jaune.
9. Le titre de séjour est la reconnaissance par l'administration au droit de rester temporairement dans un pays. Pour prouver ce droit, on délivre une « carte de séjour ».
10. Une carte de séjour est un document officiel délivré sous certaines conditions par l'administration de certains pays. La carte de séjour documente le droit à la résidence (généralement temporaire, parfois renouvelable) d'un ressortissant étranger. Elle peut également servir ou tenir lieu d'autorisation de travail dans certains pays.
11. En France, un titre de séjour est un document délivré par les préfectures qui autorise un étranger à résider sur le territoire français sans le couvert d'un visa.