1. Mer intérieure du bassin méditerranéen, située entre l'Europe et l'Asie. Elle s'étend de la Crète au sud jusqu'au détroit des Dardanelles au nord, et entre la Grèce à l'ouest et la Turquie à l'est.
2. La mer Égée (turc : Ege denizi et grec moderne : ?'????? ???????) est une mer intérieure du bassin méditerranéen, située entre l'Europe et l'Asie. Elle s'étend de la Crète au sud jusqu'au détroit des Dardanelles au nord et entre la Grèce à l'ouest et la Turquie à l'est.
3. La mer Égée (grec moderne : ?'????? ??????? Aigaio pélagos et turc : Ege Denizi) est une mer intérieure du bassin méditerranéen, située entre l'Europe et la Grèce à l'Ouest, et l'Asie et la Turquie à l'Est. Elle s'étend de la côte thrace et du détroit des Dardanelles au Nord jusqu'à la Crète au Sud.
4. La mer Égée [m?? e?'e] (en grec moderne : ?'????? ??????? Aigaio pélagos [e??eo ?pela?os] ; en turc : Ege Denizi [e??e deni?zi]) est une mer intérieure du bassin méditerranéen, située entre l'Europe et la Grèce à l'ouest, et l'Asie et la Turquie à l'est. Elle s'étend de la côte thrace et du détroit des Dardanelles au nord jusqu'à la Crète au sud.
5. La mer Égée [m?? e?e] (en grec moderne ?????? ??????? (Aigaio pélagos), [e??eo ?pela?os] ; en turc Adalar Denizi) est une mer intérieure du bassin méditerranéen, située entre l'Europe et la Grèce à l'ouest, et l'Asie et la Turquie à l'est. Elle s'étend de la côte thrace et du détroit des Dardanelles au nord jusqu'à la Crète au sud.
6. [proper noun] A sea in the northeastern part of the Mediterranean.