1. (Automatique) Rétroaction, boucle de rétroaction.
2. (Ingénierie du son) Retour, boucle, Larsen.
3. Retour d'expérience, d'information.
4. Il y a communication lorsque l'on émet ou que l'on reçoit un message et lorsque l'on donne une signification au message, aux signaux, ce qui permet de le comprendre. Celle-ci peut-être déformée par des parasites sonores ou environnementaux, ce qui gêne l'attention et donc la compréhension. La rétroaction (ou feedback) est un outil utilisé à des fins de reconnaissance, ce qui signifie que l'on a compris le message émis. Elle peut être positive ou négative, et renvoie au fait de comprendre ou non le message. N'a ni de commencement, ni de fin. L'être humain a une éducation, une psychologie, des codes, des valeurs, un humour qui lui sont propres. La compréhension du message va être fonction de tous ces éléments.
5. La rétroaction (en anglais feedback) est l'action en retour d'un effet sur sa propre origine : la séquence de causes et d'effets forme donc une boucle dite boucle de rétroaction.
6. La rétroaction ( en anglais feedback ) est un processus dans lequel un effet intervient aussi comme agent causal sur sa propre origine, la séquence des expressions de la cause principale et des effets successifs formant une boucle de rétroaction.
7. En électronique le principe de la contre-réaction permet le contrôle des circuits d'amplification, de filtrage ou d'asservissement. Elle permet de rendre leurs caractéristiques de fonctionnement indépendantes, dans une large mesure, des différents constituants internes de ces systèmes.
8. Retour d'expérience.
9. La notion de retour d'expérience (parfois abrégé REX ou RetEx) exprime l'enrichissement des connaissances pour un individu ou un groupe ici considéré comme organisation apprenante (entreprise, administration, ONG, etc.).
10. Le retour d'expérience (parfois abrégé REX ou RETEX) est l'enrichissement des connaissances pour un individu ou une organisation apprenante (entreprise, administration, ONG, etc.). Il est une des étapes de base de la méthode expérimentale, qui s'appuie sur un protocole scientifique et des expériences.
11. La rétroaction ( en anglais feedback ) est un processus dans lequel un effet intervient aussi comme agent causal sur sa propre origine, la séquence des expressions de la cause principale et des effets successifs formant une boucle de rétroaction.