1. Un thermostat est un dispositif permettant de maintenir un système ( appareil, machine, moteur, etc. ) à une température relativement stable .
2. Dispositif dont la fonction est de maintenir la température d'une enceinte, d'une pièce ou d'un appareil dans une plage déterminée, voire à une valeur constante.
Un thermostat coupe l'alimentation de manière régulière de façon à conserver une température proche de celle désirée.
(Plaque électrique sur Wikipédia)
3. La condition d'équilibre thermique entre le système étudié et le réservoir est en pratique réalisée lorsque tous deux sont à la même température. Plus précisément le réservoir, beaucoup plus gros que le système considéré, impose sa température à ce dernier: c'est pourquoi il est souvent appelé le thermostat .
4. En thermodynamique, un thermostat est un système fermé de température constante, susceptible d'être utilisé pour réaliser des transferts thermiques avec un corps placé à son contact.
5. Un thermostat est un dispositif permettant de maintenir un système (appareil, machine, moteur, etc.) à une température relativement stable.
6. Appareil régulant la température au sein d'un espace ou d'un dispositif en maintenant celle-ci dans une plage spécifique ou à une valeur fixe.
Un thermostat coupe et remet l'alimentation de manière plus ou moins régulière de façon à conserver une température proche de celle désirée.
|
| En thermodynamique, un thermostat est un système fermé de température constante, susceptible d'être utilisé pour réaliser des transferts thermiques avec un corps placé à son contact.
|