1. Variante de lakh.
On lui assigna, pour sa solde annuelle, trois lacks de roupies, ou 720 000 livres.
2. Mot indien signifiant 100 000, cent-mille.
3. Le lak (????? ???, lakku maz ; en russe ??????? ????) est la langue du peuple lak installé dans le sud de la république autonome du Daghestan, qui appartient à la Fédération de Russie. Il y constitue l'une des six langues littéraires recensées. Le lak, parlé par environ 150 000 personnes, appartient au groupe des langues nakho-daghestaniennes des langues du Nord-Caucase, et est proche du darguine. Il était autrefois également appelé ?????-??????? (Ghazi-Qumuq), ????-????? (Kazi-Koumouk) ou ????-????? (Kassi-Koumouk).
4. Le lakh (du wolof lakh, de même sens) est un plat sénégalais à base de millet, également décrit depuis le XVIIe siècle dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest ? Mali, Mauritanie ? sous le nom de « sanglé ». C'est une bouillie de mil (soungouf) épaisse accompagnée de lait caillé sucré, longtemps consommée par les paysans, maintenant plutôt sous forme de dessert (il porte dans ce cas le nom de Ngalakh), particulièrement en certaines occasions, telles qu'un baptême ou la fin du ramadan (korité).
5. Langue caucasienne de la famille nakho-daghestanienne parlée en Russie.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Lak&action=edit Ajouter])
6. Relatif au peuple des Lak, à leur langue.
Exemple manquant. ([SERVER/w/index.php?title=Lak&action=edit Ajouter])
7. Le lakh (du wolof ?'laax'', lakh, de même sens) est un plat sénégalais à base de millet, également décrit depuis le XVIIe siècle dans d'autres pays d'Afrique de l'Ouest ? Mali, Mauritanie ? sous le nom de « sanglé ». C'est une bouillie de mil (soungouf) épaisse accompagnée de lait caillé sucré, longtemps consommée par les paysans, maintenant plutôt sous forme de dessert (il porte dans ce cas le nom de thiacry), particulièrement en certaines occasions, telles qu'un baptême ou la fin du ramadan (korité).
8. Substantif masculin invariable désignant cent mille unités, utilisé notamment dans le sous-continent indien.